Teodora Galerie

Directeur(s) : Angela Ghezzi ; Fondateur : Gérard Hermet

25, rue de Penthièvre - 75008 Paris
Tél : +33 (0)1 77 17 28 45
Tél : +33 (0)6 07 08 86 51
Email : angelaghezzi@hotmail.it

Spécialités

Art moderne et contemporain
  • Alessandra MAIO

    Non riesco a ricordare come ero prima, 2016 

    aquarelle et crayon sur papier 23 x 30 cm

     

  • Alessandra MAIO

    Détail - Non riesco a ricordare come ero prima, 2016

    aquarelle et crayon sur papier 23 x 30 cm

  • Salvatore ALESSI

    Walking energy, 2015

    huile sur toile 200 x 100 cm

     

     

  • Christophe LUCI
    Derrère toi II, 2016 fusain et pigment, 50 x 50 cm

  • Nicola PUCCI

    Sala biliardo, 2016 huile sur toile 140 x 170 cm

  • Nuvola 1b, Non devo pensarci più, 2018 photo imprimée sur papier de coton et stylo 42 x 59,4
  • Nuvola 2b, Non devo pensarci più, 2018 photo imprimée sur papier de coton et stylo 42 x 59,4

Teodora est une nouvelle Galerie, située au centre de Paris au cœur du « carré rive droite » des galeries, 25 rue de Penthièvre dans le 8ème arrondissement. Fondée en Janvier 2012 par Gérard Hermet et dirigée par Angela Ghezzi, la Galerie Teodora présente des artistes dont les oeuvres illustrent les traits structurants de notre société. Le nom de la galerie est un hommage rendu à l’Impératrice byzantine Teodora à qui l’on doit le rétablissement de l’orthodoxie et la disparition définitive de l’iconoclasme lors du concile de 843. Elle imposera habilement les images à l’univers de la chrétienté et permettra l’éclosion de l’art des icônes et au-delà, celui des renaissances européennes. 

Pour cette nouvelle édition la galerie présentera le travail de l’artiste italienne Alessandra Maio. Fascinée par les mots, par leurs facettes, par leurs significations Alessandra utilise l’écriture et la lie à des images simples exaltant la puissance de la parole à travers la répétition obsessionnelle. Elle compose des trames denses de phrases, un mantra répété duquel apparait, comme une broderie, le dessin final. 

La Galerie Teodora présente en permanence dans son espace, le peintre argentin Martin Reyna, qui peint à l’encre et à l’eau, et fait du rythme et de la couleur les protagonistes de sa peinture. 
Christophe Luci, avec ses dessins hyperrealistes réalisés au fusain. 
Le peintre italien Salvatore Alessi qui en s’inspirant des grands maîtres classiques illustre notre monde urbain, avec ses paradoxes, ses angoisses, l’absence totale de repères et son aspect théâtral à l’allure parfois grotesque. 
La Galerie présente également l’artiste italien Nicola Pucci. Dans ses œuvres il décrit des atmosphères de rêve, théâtrales et inquiétantes, des énergies cathartiques qui sont clairement perçues par nos sens. Il s’inspire de différents mouvements dont le surréalisme et il est influencé par de nombreux artistes, en particulier l’irlandais Francis Bacon, pour aboutir à des œuvres très personnelles. 
L'artiste sétois Marc Duran nous offrant des formes primitives et naïves dans une figuration brute aux notes abstraites et colorées et qui gravit très rapidement les échelons du marché de l'art.

Artistes représentés :

Alessnadra Maio - Salvatore Alessi - Marc Duran  - Christophe Luci - Martin Reyna - Nicola Pucci

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi 11h – 19h
Métro : Miromesnil
Lignes Bus : 28 – 32 – 52 – 80 – 83 - 93
Parking : Vinci, avenue Matignon