Galerie Maurizio Nobile

Directeur(s) : Maurizio Nobile, Davide Trevisani

45, rue de Penthièvre - 75008 Paris
Tél : +33 (0)1 45 63 07 75
Email : paris@maurizionobile.com

Spécialités

Mobilier et Objets d’Art des 17e – 18e – 19e siècle, Photographies, Sculptures, Tableaux et dessins anciens, Tableaux et dessins du 19e siècle

A l’occasion de la Nocturne Rive Droite – mercredi 17 mai 2017 – la Galerie Maurizio Nobile est très fière d’accueillir le photographe Ronald Martinez. En 2013, elle avait organisé la première apparition de Ronald sur la scène artistique parisienne avec un solo show intitulé Nus Divins – hommage à la peinture italienne.

Un baptême qui a inauguré une saison de succès tant auprès du public que des critiques en faisant connaitre son nom et la poésie de son travail  au-delà de la France. En 2015, le musicien Ibrahim Maalouf a choisi comme couverture de son album Kalthoum une photo/tableau de Ronald. Actuellement, la Galerie 29 Arts in Progress à Milan lui consacre une exposition individuelle qui présente une vision rétrospective de sa production.

Vue l’étroite collaboration qui lie la Galerie Maurizio Nobile et Ronald, le photographe a accepté de présenter une sélection de ses œuvres les plus récentes issues de sa série Nus Divins : du Rêve à l’Inéluctable et un ensemble de natures mortes issues de la série Omnia Vanitas.

https://www.ronaldmartinezartphoto.com/du-reve-a-l-ineluctable

Exposition de mercredi 17 mai 2017 au vendredi 16 juin 2017

C'est dans le cadre enchanteur de palais Bovi-Tacconi, dans le cœur historique de Bologne, que Maurizio Nobile, en 1987, débute sa carrière d'antiquaire. Préférant la peinture et le dessin des maîtres italiens actifs entre la fin du XVe siècle et la première moitié du XXe siècle, les spécialisations désormais porteuses de l'activité de la galerie, il s'intéresse également à la sculpture, aux objets d'art et aux meubles datant du XVIIIe et XIXe siècle. Fort d'une longue expérience et d'une notoriété croissante, en 2010, Maurizio Nobile inaugure une seconde galerie à Paris.

En concomitance avec la participation à des salons prestigieux, comme la BIAF – Biennale Internationale des Antiquaires de Palais Corsini à Florence – , la Biennale de Paris, le Salon du Dessin et la London Art Week, Maurizio Nobile propose dans ses galeries un riche calendrier d'expositions accompagnées de catalogues rédigés en étroite collaboration avec les plus grands experts et historiens de l'art. Des événements annuels où sont présentés les résultats de ses recherches, parfois des redécouvertes, ainsi que des nouveautés absolues pour le marché de l'art.

L’attention méticuleuse portée à l'état de conservation et à la qualité des œuvres est la raison principale de la confiance et de l'estime dont Maurizio Nobile jouit auprès des collectionneurs, experts et conservateurs de musées italiens et étrangers.

Inspirer et accompagner le collectionneur dans ses choix figure parmi les points forts qui lui sont unanimement reconnus.

Artistes représentés :

Giovan Francesco Barbieri,Jacopino del Conte, Amico Aspertini, Luciano Borzone, Nicolas Tournier, Giovan Battsita Langetti, Ippolito Scarsella, Scarsellino, Ettore Greco, Ronald Martinez, Annibale Carracci, Bartolomeo Passerotti, Sigismondo Caula, Pellegrino Tibaldi, Felice Giani, Marco Bello,  Alessandro Turchi, Pasquale Ottino, Guido Reni, Girolamo Sellari da Carpi, Battistello Caracciolo, Gaetano Gandolfi, Ubaldo Gandolfi, Pietro Dandini, Giacinto Gimignani, Sebastiano Ricci, Bartolomeo Manfredi.

Informations pratiques :

horaires d'ouverture:
le lundi de 14h00 à 19h00
du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00
le samedi sur rendez-vous

Métro :
Ligne 1 : Franklin D. Roosevelt ;
Lignes 9 : Saint Philippe du-Roule ou Miromesnil ;
Ligne 13 : Miromesnil.

Etages :
La galerie est au rez-de chaussée au croisement de rue de Penthièvre et rue du Faubourg Saint-Honoré.

Membre de:
SNA (Syndicat National des Antiquaires)
AAI (Associazione Italiana Antiquari d'Italia)
FIMA (Federazione Italiana Mercanti d'Arte)